Wamadeus
UPDATE 9 avril 2008
Après plus de 5 ans, voici enfin les updates du Wamadeus Mame Cabinet. Après quelques années avec la configuration d'origine, la version de Mame originale (0.36 Beta 16) commençait à ne plus fournir le rendement tout comme le vieux Celeron 466. Une cure de rajeunissement se montrait nécessaire afin de garder la magie de l'arcade et "évoluer" un peu au niveau des jeux.
Coté apparence, il n'y a pas grand changement mis à part le nouveau moniteur PC 19 pouces qui remplace le vieux Wells & Gardner.
C'est plutôt dans le ventre de la bête que les changements se font. Le Celeron 466 est remplacé par un AMD Sempron 2200 avec 512 megs de ram. Le filage du control panel a été refait de A à Z. Le controleur de clavier Compaq a été viré au profit d'un IPAC VE. Le spinner "home made" fait à partir d'un roulement de disque dur est toujours actif.
J'ai de plus ajouté à la borne un système de haut-parleur muni d'un SubWoofer. Le contrôle du volume et de la basse est derrière une des porte de monayeur.
J'ai opté pour Windows 2000 comme système d'exploitation. Il prend moins de ressources que XP et en enlevant quelques services inutile dans le cas de la vocation de l'ordinateur, il prend environ moins de 30 secondes à monter. J'ai modifier aussi le splash screen de démarrage (à l'époque, je l'ai fait "à bras" en modifiant le fichier "ntoskrnl.exe" mais il existe maintenant des applications qui le font en quelques clics de souris).
Ce vidéo d'accueil, pas question de le virer!!!
Comme j'ai modifié la borne en 2005, je ne connaissait pas toutes les fonctionnalitées d' ATOMICFE, le frontend qui prend place maintenant dans celle-ci (en passant, le support ainsi que les demandes d'upgrades sont possible directement sur le site; de plus, le créateur est bilingue ainsi que rapide et courtois dans ses réponses). J'avais alors demandé à un collègue de me pondre un pré frontend afin de pouvoir démarrer les jeux de type laserdisc (ex: Dragon's Lair), mon jukebox virtuel et quelques autres jeux non standards. Si c'était à refaire, il serait possible de tout configurer dans AtomiFE.
Le pré frontend.
AtomicFE
À SUIVRE (Flippers et autres bornes)